Certification des diplômes étrangers

Il vous faudra seulement contacter le Ciep pour la reconnaissance des diplômes obtenus en chine  :

Centre international d'études pédagogiques – CIEP-Contact : enic-naric@ciep.fr

http://www.ciep.fr/mobilite-internationale/expertise/reconnaissance-diplomes

 

Seuls les étudiants qui souhaitent suivre un cursus aboutissant à des diplômes nationaux (Licence, Master, Doctorat) doivent les faire reconnaître par le CIEP.

le coût d'une formation en Chine

Une formation courte:

Vous n'étudiez que le matin, l'après-midi, vous êtes libre de visiter la ville. Il faudra payer les frais d'étude et ceux du logement. Vous pouvez être logé soit dans l'université, soit vous choisissez de louer un appartement ou chambre ( Un peu difficile...)

 

 

Formation diplômante:

Il faudra compter environ 25 000 Rmb, c'est à dire un peu plus de 3 200 euros ( environ 1 euro= 7,7 Rmb ). Il faudra rajouter les frais de la chambre au sein de l'université.

 

Le coût: Ce sont des tarifs pour les facs pékinoises. En générale, les prix sont inférieurs dans les facs de provinces. L'université dans le Qinghai ou bien des petits instituts pékinois, les prix sont très raisonnables

 

Site Internet pour visualiser des films et autres vidéos
Site Internet pour visualiser des films et autres vidéos

Conseils : Il ait franchement préférable de choisir l'hébergement à la fac même si vous n'allez, peut-être, pas être très libre.

Cependant, ne connaissant pas les usages locaux, règlements, la langue....Le logement à la fac est une bonne solution.


Conseils : Nous vous conseillons de faire plutôt un master qu'une licence car cela est plus facile pour obtenir le diplôme. Les chinois font une GRANDE distinction entre les facs. Il y a des facs cotées, et d'autres qui supportent une mauvaise réputation. Si vous choisissez seulement d'étudier le chinois, cela n'aura aucune incidence. Par contre, il serait bon de choisir une fac avec une bonne réputation si vous voulez obtenir un diplôme.